Iyada Salon

Centre de Massage traditionnel Thai

Le massage thaï

Origine

temple

L'art du massage thaïlandais serait d'origine indienne, plus précisément le nord du pays, berceau de la médecine ayurvédique et du yoga, et remonterait à plus de 2500 ans, au temps où le Dr. Shivago Khomarpaj, médecin personnel et ami de Bouddha, développait ses techniques de massage thérapeutique. Ce médecin était un expert du massage mais aussi de la connaissance des plantes. Il est considéré comme le père fondateur de la médecine traditionnelle thaïe.

Massage traditionnel

massage

Le massage traditionnel thaï se pratique au sol, sur des futons, dans une salle commune le plus souvent. Le receveur est habillé d’une tunique et d’un pantalon ample de coton. Le tissu léger, selon la coutume, procure avant même le premier massage une sensation de confort physique et psychologique. Pendant une heure, voire plus, le masseur est concentré, afin de ressentir au mieux les courants d’énergie du receveur.

Massage à l'huile

massage

C'est un massage plus doux, tout en longueur avec une l'huile aromatisée : vous vous sentez bien et vous sentez bon. Ce massage est particulièrement relaxant.

Massage des pieds

massage

Seuls les pieds, les mollets et les cuisses sont massés. Une phase de se massage consiste à stimuler des points sous la plante du pied à l'aide d'un stick en bois : là on est vraiment dans la réflexologie. Chaque zone sous le pied correspondrait à une zone du corps ou un organe comme le montre le schéma ci-dessus.

Massage du dos

massage

Partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires, le dos maintient toute l'ossature de l'anatomie et nécessite un massage régulier pour retrouver sa vigueur. Un massage du dos efficace contribue à améliorer la posture et le maintien tout en ressourçant le dos d'énergies nouvelles.
Le massage du dos permet de : dénouer les tensions, détendre les muscles dorsaux, soulager les courbatures et contractions, oxygéner le corps et de stimuler la circulation sanguine, de favoriser un bon sommeil.